La grossesse est une étape durant laquelle la femme subit beaucoup de changements dans son corps comme la prise de poids au niveau du ventre, des jambes et du dos. Cependant, il est possible de rester en forme durant cette étape de sa vie. Dans ce billet, nous vous fournirons de bons conseils en matière de nutrition et d’exercices afin de rester en forme et en santé.

1. Buvez suffisamment d’eau pour rester bien hydratée

Assurez-vous de boire beaucoup d’eau potable pour vous déshydrater, car cela va non seulement vous permettre de réduire la fatigue et les symptômes tels que les nausées, mais aussi cela va vous empêcher de trop manger. Buvez plus de 2 litres par jour pendant la grossesse et même plus si vous faites des exercices.

2. Évitez les sucres et les glucides indésirables

Le sucre et les glucides indésirables font augmenter votre poids pendant la grossesse. Nous entendons par les glucides indésirables les céréales aux petits déjeuners, les pâtes et les produits cuits au four, etc.

3. Maintenez les muscles du plancher pelvien et renforcez vos muscles abdominaux

Vous pouvez éviter la prise de poids supplémentaire durant votre grossesse et améliorer la force et la forme prénatales. Pour ce faire, concevez un programme d’exercice régulier que vous pouvez faire de la maison. Incluez des exercices pour travailler les muscules de l’abdomen et du plancher pelvien.  Il est également conseillé de faire des activités aérobiques d’intensité modérée. Il s’agit notamment de la natation, de la marche, du vélo stationnaire, de la danse aérobique, du yoga et du jogging.

4. Adoptez une bonne posture

Vous pouvez paraitre plus mince tout simplement en étant consciente de votre posture. Une bonne posture aide également à réduire les douleurs au bas du dos et à la hanche, à faire en sorte que le bébé adopte une position fœtale optimale, à réduire la diastase des grands droits, et à améliorer la force musculaire du plancher pelvien.

5. Soyez à l’écoute de votre corps

Pour terminer, l’écoute de son corps est la clé pour rester toujours en forme, car ce qui marche pour une femme peut ne pas marcher pour vous. Soyez donc à l’écoute de votre corps pour ne pas vous causer des problèmes à la longue.