Même la graisse abdominale a sa fonction. Si vous l’avez dans les bonnes proportions, la graisse stockée dans votre ventre aide à protéger vos organes internes… mais si vous en avez plus que nécessaire pour cette fonction, les problèmes de santé et d’esthétique commencent. La graisse abdominale est métaboliquement active (beaucoup plus que la graisse qui s’accumule sous la peau) et peut s’infiltrer dans notre sang. Ce qui crée des problèmes de contrôle du cholestérol et du sucre dans le sang.

Pourquoi avoir le ventre plat et éliminer la graisse abdominale ?

La faire disparaître de vos entrailles et pouvoir paraître plat n’est pas seulement une décision qui vous fera paraître plus mince. Cela signifie qu’un bon tour de taille est un vecteur de santé. Il existe de nombreuses astuces pour avoir le ventre plat. Cependant, en plus de vous permettre de perdre du poids, elles permettent d’éliminer la graisse qui vous reste, car aussi paradoxal que cela puisse paraître, perdre du poids n’est pas forcément synonyme de perdre de la graisse. C’est pourquoi nous avons rassemblé pour vous les meilleurs conseils pour perdre la graisse du ventre . Si vous les suivez de près et de manière cohérente, vous verrez qu’ils fonctionnent.

Éviter de consommer des produits transformés

Les produits ultra-transformés telles que les viandes transformées, les saucisses, les produits à base de farines raffinées, les sucreries…) ne sont pas sains, même si vous en mangez peu. La graisse abdominale est directement liée à l’inflammation et au gonflement en cas de mauvaise alimentation. Tout ce qu’un aliment peut avoir de pro-inflammatoire est généralement concentré dans ce type de produit, c’est-à-dire l’excès de sucre, les graisses de mauvaise qualité, les calories vides, le manque de fibres, de vitamines et de minéraux… Chaque fois que vous mangez des produits ultra-traités, vous perdez la possibilité de manger des aliments sains car vous satisfaisiez votre appétit avec des aliments très savoureux mais qui s’accumulent sous forme de graisse abdominale.

Renforcer votre entraînement musculaire

Avec l’âge, vous accumulez plus de graisse dans l’intestin. C’est ainsi et vous pouvez en rendre vos hormones, ou plutôt leur absence responsables. La façon de compenser cette tendance naturelle est de se muscler davantage : si vous avez plus de masse musculaire dans votre corps, vous ne remarquerez peut-être pas de changements sur la balance, mais sur le plan métabolique, vous serez plus efficace et vous remplacerez la mauvaise graisse par du bon muscle.

En outre, le muscle est capable de brûler plus de calories que tout autre tissu du corps, de sorte que plus vous construisez de la masse musculaire, moins vous avez de chances de devenir gros en mangeant le même nombre de calories par jour. Alors comment pouvez-vous obtenir ce muscle ? En faisant de la musculation. Faites-vous des amis une fois pour toutes avec des haltères, des élastiques, des poids et de l’endurance et intégrez des exercices de force statique dans votre entraînement pour compléter votre entraînement cardio. Et arrêtez de faire des abdominaux, ils ne vous aideront pas du tout.