Adopter une alimentation saine pendant la grossesse permettra à votre bébé d’avoir tous les nutriments dont il faut pour sa bonne croissance et lutter aussi contre certaines infections. Par conséquent, vous devriez inclure dans vos repas quotidiens certains aliments. C’est dans cette optique que cet article est écrit pour vous permettre d’avoir une grossesse épanouie et garantir la santé de votre bébé.

Que doit manger une future maman ?

Ce que vous mangez quand vous êtes enceinte est la principale source d’alimentation de votre enfant. Par conséquent, il est conseillé aux futures mamans d’inclure dans leur alimentation divers produits sains afin d’apporter au fœtus les éléments nécessaires à sa croissance. Voici en quelques lignes ce que doit comporter le régime alimentaire pendant la grossesse.

Optez pour les aliments riches en protéine

On entend par aliments riches en protéine la viande maigre, le poisson, les œufs et les légumineuses tels que les haricots et les lentilles. Assurez-vous de manger une à deux portions de protéines au quotidien afin de répondre à vos besoins pendant la grossesse.

Préférez les fruits et les légumes

Essayez de manger chaque jour cinq à sept portions de fruits et de légumes tout en choisissant plus ces derniers. Les légumes et fruits surgelés en conserve ou séchés sont bons pour la femme enceinte, mais les options sans sel ni sucre sont les meilleurs choix.

N’oubliez pas que les produits laitiers sont indispensables

Les produits laitiers sont très importants dans votre régime alimentaire, car ils sont riches en calcium, un élément nutritif qui assure le bon développement du bébé. Par exemple, prenez du lait, du fromage et du yaourt, tout en privilégiant les variétés faibles en gras et sucre.

Consommez des grains entiers pour combler certains de vos besoins

Ils sont indispensables dans tout régime et fournissent aussi des fibres, de la vitamine B et du fer. La moitié de vos choix glucidiques doivent provenir de céréales complètes, comme les flocons d’avoine, les pains à base de blé complet et le riz brun.