Vous avez les dents jaunâtres et vous souhaitez vous débarrasser d’éventuelles taches à cause du thé, café ou encore de tabac sur votre émail ? Certes, le sourire joue en rôle vital dans notre vie quotidienne. Le sourire est synonyme de confiance en soi et de vitalité. Si vous êtes complexé par votre sourire, il existe différents moyens à faire chez soi afin de blanchir vos dents. Nous vous expliquons ici comment utiliser son kit de blanchiment dentaire.

Comment utiliser un kit de blanchiment dentaire ?

En savoir plus : Premièrement, il est important d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Pas d’inquiétude, il est normal qu’avec le temps vos dents perdent de leurs éclats et deviennent progressivement jaunes ou grisâtres. En effet, l’alimentation est un facteur clé de cet effet car la consommation de vin, chocolat ou encore de différentes épices influencent la couleur de nos dents. Les kits de blanchiment dentaire sont destinés aux personnes ayant les dents plus foncées. Choisir son kit de blanchiment dentaire sur internet permet de comparer les plusieurs tarifs proposés et vous avez la possibilité de vous renseigner auprès de différents avis déposés sur le site. Ces sites internet proposent des kits complets et les moins chers sur le marché. Ce kit consiste à obtenir petit à petit de la blancheur lorsque le jaunissement n’est pas important. L’avantage des kits de blanchiment dentaire est qu’ils ne sont généralement pas onéreux. De plus, les pratiques de blanchiment dentaire chez un professionnel de santé sont plus coûteuses, il faut compter une centaine d’euros. Néanmoins, vous n’aurez pas le même résultat en allant chez un dentiste qu’avec un kit de blanchiment.

L’utilisation : Le kit possède une gouttière et d’une petite lampe. Vous devez simplement placer le gel blanchissant à l’intérieur de la gouttière et actionner les LED. Le gel possède une molécule appelée le peroxyde, ce dernier est principalement constitué d’oxygène. Ce gel, efficace et simple d’utilisation, permet d’éclaircir vos dents. Ces kits de blanchiment dentaire ont un goût très commun, la menthe, ce qui permet de laisser une haleine fraiche. Mais il existe certaines conditions à respecter. Si vous avez les gencives trop sensibles, évitez d’avoir recours à un kit de blanchiment dentaire. De plus, soyez vigilants si vous avez des aphtes, caries ou des petites plaies car cela pourrait aggraver l’état de votre émail.

Les résultats : Afin d’avoir de bons résultats, il suffit de garder la gouttière entre quinze à trente minutes par jour. Les résultats commencent à apparaître au bout de six jours seulement. De base, les dents ne sont pas naturellement blanches. Ce sont les teintes qui différencient la couleur de vos dents, il existe un nuancier spécialement conçu pour connaître votre teinte. Grâce à ce kit, vous gagnerez de 2 à 9 teintes. En effet, vous obtiendrez de très bons résultats avec le kit de blanchiment dentaire à domicile. Après chaque utilisation, n’oubliez pas de nettoyer votre kit de blanchiment dentaire à l’aide d’un spray nettoyant qui se trouve à l’intérieur de votre kit. En revanche, gardez à l’esprit que chaque émail dentaire est spécifique à chacun.