Les perruques sont un accessoire courant pour les femmes qui ont un cancer du sein et qui, dans 98 % des cas, perdent leurs cheveux à cause de la chimiothérapie. Cela offre certains avantages, qui permettent de  retrouver sa féminité et de réaliser le rêve d’une splendeur capillaire parfaite où qu’elles soient.

Cause de la perte de cheveux

La perte de cheveux est l’un des problèmes les plus graves des femmes. Elles résolvent ce problème en faisant connaître leur handicap au public. Elles se rendent compte que leur corps change en raison de la maladie. Certains l’abordent tellement que pour les soigner les médecins doivent travailler avec eux avec l’aide d’un psychologue.

La perte de cheveux est le plus gros problème du cancer du sein, où il est rare qu’une femme ait encore des cheveux. La perte de cheveux accompagne également certains autres cancers tels que le cancer des ovaires ou des os.

C’est la chimiothérapie qui en est la cause. Les cheveux commencent généralement à tomber environ trois semaines après la première dose. En général, il s’agit d’une chute épaisse de cheveux en une seule fois, les patients se retrouvent avec des touffes après s’être peignés.

Cette situation dure généralement pendant des mois. Une fois le traitement terminé, les cheveux repoussent. Ils commencent à pousser environ un mois après l’arrêt. Dans un an, les cheveux devraient avoir repoussé dans la plupart des cas,

La plupart des femmes âgées veulent des cheveux semblables à ceux qu’elles avaient avant la chimiothérapie. Les jeunes femmes n’ont pas peur du changement. Les femmes plus âgées veulent généralement des cheveux courts, les jeunes femmes portent des cheveux longs. La perruque est munie de velcro à l’arrière pour pouvoir être desserrée. Les perruques sont normalement lavées, l’entretien ne pose aucun problème. Certaines compagnies d’assurance accordent une indemnité pour les perruques. Les patients peuvent les acheter directement à leur institut.

Elles peuvent garder la perruque pendant un certain temps et qu’ensuite leurs cheveux repousseront lorsqu’ils seront en bonne santé.

Les avantages de porter des perruques

Les avantages de la perruque sont évidents. De nombreuses femmes aux cheveux plutôt fins ne parviennent pas à obtenir le grand look bouclé qu’elles souhaitaient avec leurs cheveux naturels.

C’est également le cas pour les femmes qui ont subi la chimiothérapie. Si vous voulez porter vos cheveux aux épaules, les perruques sont un bon choix. Dans d’autres cas, d’ailleurs, de nombreuses femmes choisissent les perruques parce qu’elles veulent avoir plus confiance en elles. Nombreuses sont celles qui optent pour la perruque, car elle ajoute une touche de féminité et peut être enlevée après la fête sans problème si l’on veut simplement se coucher.

Mais les perruques peuvent aussi créer quelque chose qu’aucun autre accessoire capillaire ne peut faire. Elles peuvent transformer le look de la femme en quelque chose de tout à fait extraordinaire. Après tout, toutes les femmes ne veulent pas toujours un style naturel qui ressemble à leurs cheveux naturels. Les perruques sont indispensables, surtout pour les femmes qui ont subi un traitement contre le cancer.