Dans l’exercice de nos activités, dans les rapports quotidiens que nous entretenons avec nos semblables nous subissons d’énormes pressions. Jour après jour, ce stress crée du tort aux organes et fragilise le corps. Les maux les plus connus sont les troubles du sommeil, le rhumatisme, les courbatures du cou ou du dos, les crampes, les troubles sexuels et la perte de mémoire. Dans le cas où l’organisme est soumis de manière répétitive à un stress trop important, des maux tels que la dépression, les maladies digestives, les troubles cardiovasculaires, des maladies de peau peuvent se manifester. Dans les prochaines lignes, découvrez les méthodes, techniques et aides médicamenteuses associées à la lutte contre le stress.

Santé et stress: les activités antistress de gestion d’humeur

Guérir du stress c’est apprendre à contrôler son esprit, à le rendre plus fort et plus sain. Il existe des thérapies antistress qui servent à corriger les anomalies qui détériorent la santé. Aujourd’hui, on peut compter sur les légumes secs, le chocolat, les céréales complètes et les fruits qui sont des compléments alimentaires antistress. Ils contiennent du magnésium qui aide à lutter contre le stress et l’anxiété. Les anxiolytiques ou tranquillisants sont aussi utilisés comme aide médicamenteuse dans le traitement du stress en complément des antidépresseurs, de la psychothérapie, des exercices de relaxation et de la méditation. Des exercices quotidiens de gestion d’humeurs peuvent aider à améliorer la santé. Voici quelques exercices qui peuvent servir à gérer les émotions : pratiquer la respiration abdominale en inspirant et en expirant lentement. Se masser les mains, boire de l’eau, marcher quelques minutes, courir… Il faut donc savoir qu’un meilleur contrôle de son alimentation ainsi que des exercices quotidiens de gestion d’humeur peuvent aider à guérir progressivement du stress. Prenez soin de vous et n’oubliez pas : la santé n’a pas de prix.